Home

From the blog

Laurent Bodart

Agde Krav Maga monte en grade (Article Hérault Tribune du 30 Avril 2014)

Aucun commentaire Non classé

Après une très longue journée d’examen (6 à 7h), lors du passage de grade FEKM Zone Nord Paris du samedi 26 avril, Agde Krav Maga et heureux de vous annoncer que ses professeurs Laurent Bodart et Marc Guilhem ont obtenu leur nouveau grade:

Laurent Bodart : 4° Darga 

Marc Guilhem: 2° Darga 

Ils ont transpiré pour leur grades, face à des jury « sans concessions » qui ne laissent rien passer, tout doit être validé, « les grades obtenus seront portés avec une légitime fierté ».

Laurent BODART : 16 ans de pratique assidue, des remises en question, des stages en France et à l’étranger, un travail de recherche et de réflexion, une grosse préparation physique et technique, récompensent un travail acharné, évalué par Richard Douïeb ( importateur de la discipline en Europe, il y a 20 ans, et considéré comme le meilleur pratiquant de Krav Maga au monde).

Les critères: précision, fluidité, vitesse, suite à différentes attaques non connues à l’avance, face à un ou plusieurs adversaires, armés d’un bâton, couteau, ou en pieds poings.

Une préparation perturbée par une opération du poignet et une blessure au genou, mais la persévérance a payé.

« Je remercie mes élèves qui ont servi de partenaire pour éviter les routines d’entrainement et me préparer au mieux à l’incertitude de la self défense, ou le combat de rue ». (Laurent Bodart)

« En chemin je me suis rendu compte que le but n’avait pas d’importance, seul le chemin compte. J’y ai beaucoup appris et j’en sors beaucoup plus riche que si j’avais réussi du premier coup. Ne vous découragez JAMAIS !  » (Marc Guilhem)

Le club d’Agde, créé en 2000, par Laurent BODART a toujours respecté les fondamentaux de cette discipline, qui ne cherche pas à créer un spectacle ou une chorégraphie , en gardant en ligne de mire les gestes précis, enseignés par Imi Lichtenfeld, le créateur, et transmis par son représentant européen : Richard Douïeb; d’où l’absence de compétition puisque le principe même de la self est la liberté totale des réactions face à n’importe quelle attaque ou agression.

Il en résulte des passages de grade très pointus où les élus se voient attribués des ceintures méritées, évalués par des plus haut gradés ou pour les plus hauts gradés par Richard Douïeb lui-même.

Cette rigueur dans le club a eu comme  effet de perdre des adhérents déçus par la non obtention d’un grade, ou d’être jaloux d’un camarade plus assidu aux entrainements, mais Laurent BODART garde sa ligne.

Il fut le premier enseignant à s’intéresser aux enfants ( à partir de 11 ans), grâce à son passé d’enseignant EPS, son club de plage au Cap d’Agde et sa réputation de sérieux dans son travail, les 30 ados de la section Agde Krav Maga ont un bel avenir….

Pour tout renseignement, stage, inscription, cours particulier : 06 16 68 86 97

www.agdekravmaga.fr

contact@agdekravmaga.fr

http://www.facebook.com/agdekravmaga