Home

Le Blog Agde Krav Maga

Article Midi-Libre : « Laurent Bodart accède à l’élite européenne de Krav Maga »

Pas de commentaire 4eme Darga Agde Agde Krav Maga Laurent Bodart

Agde : Laurent Bodart accède à l’élite européenne de Krav Maga

OLIVIER RAYNAUD Midi Libre
14/05/2014, 12 h 25
Laurent dispense des cours à Agde.
Laurent dispense des cours à Agde. (© D.R)

Laurent Bodart est un spécialiste de la sécurité rapprochée. Il vient de monter en grade dans une spécialité de combat Israëlienne, le Krav Maga.

De lui, les Agathois connaissent ses larges épaules, son cou de taureau et ses biceps saillants. Mais Laurent Bodart, spécialiste de la sécurité rapprochée, n’est pas qu’une montagne de muscles. Il possède aussi une tête bien faite qu’il a récemment mise à contribution à Paris, lors du passage de grades de la Fédération européenne de Krav Maga (FEKM), cette technique de combat israélienne dont la pratique ne cesse de s’amplifier en France.

Sous les yeux d’une sommité en la matière, Richard Douieb, ancien formateur du GIGN en self-défense, Laurent Bodart, à l’issue de cinq heures d’épreuves, a obtenu son 4e darga (dans une discipline qui en compte cinq).

Une quinzaine en Europe à ce niveau

À ce jour, ils sont seulement une quinzaine en Europe à posséder ce grade, fruit d’une maîtrise affirmée des différentes techniques de défense que comporte le Krav Maga. Pour atteindre ce niveau, Laurent Bodart s’est astreint à une préparation poussée durant plusieurs semaines. « Physiquement et techniquement, il faut beaucoup bosser, reconnaît le gérant de la salle Capaô Fitness. Les techniques de combat, on les connaît déjà. Mais il faut les mettre en application très rapidement lors d’exercices où l’on affronte un combattant, puis un deuxième qui vient attaquer en même temps. La vitesse d’exécution, la fluidité des gestes, sont alors primordiaux. »

Des cours dispensés à Agde

Un art que Laurent dispense tout au long de l’année à une centaine d’élèves du club d’Agde, dont une trentaine d’enfants âgés de 11 ans et plus. « Ils bénéficient du même programme que les adultes, mais sous une forme plus ludique », explique-t-il, convaincu que le Krav Maga peut tout à fait être inculqué aux plus jeunes.

 

http://www.midilibre.fr/2014/05/14/laurent-bodart-accede-a-l-elite-europeenne,860583.php

Étiquettes : , , , ,